Sep 2007
Soirées dessin et aquarelle à Courdimanche. C'est parti
La première séance a eu lieu le jeudi 20 septembre. Nous étions une bonne douzaine autour de la table avec l'envie de découvrir la technique du dessin et de la peinture. Après les présentations, nous avons reçu quelques explications sur le matériel à acquérir : boite de 12 godets, pinceaux aquarelle en martre, petit-gris, papier aquarelle 300 gr. Voici quelques liens pour voir les prix:
créastore
pinceau d'or
Géant
Rendez-vous jeudi 27 septembre pour commander le matériel et commencer un nouvel exercice au brou de noix.
Ces soirées sont ouvertes à tous les habitants de Courdimanche-sur-Essonne et des environs !

Rendez-vous tous les jeudi à 20 heures au foyer rural


aquarelle

Exemple de liste de matériel chez Géant gaestaecker (à vous de choisir entre les boites d'aquarelle).
materiel-aquarelle

|

Compte rendu du concert des Masters de Belesbat à l'église de Courdimanche

Le lundi 27 Août 2007 a eu lieu le concert des stagiaires des Masters de Belesbat. L'église St-Gervais et St-Protais ouvrait pour la première fois ses portes pour une représentation musicale. Nettoyée, fleurie pour l'occasion par l'équipe municipale, elle abrita en son cœur un piano à queue. A vingt heure l'église était déjà pleine et chacun reçu à l'entrée le programme de la soirée. Conçu autours de Bach et l'architecture du son qui englobait le travail des stagiaires de l'académie internationale de musique. Violonistes, pianistes et violoncelliste se sont succédés pour nous offrir une prestation d'une grande qualité. L'acoustique de l'église nous a réellement surpris. La petite taille et la nef étroite conduit à merveille le son. Nous retiendrons les performances et les niveaux de chacun des musiciens ainsi que le programme varié passant de Eugène Ysaÿe où la jeune Camille Babut du Marès se donnait corps et âme pour ce morceau difficile ou le duo des deux frères Tchalick sur le concerto n°3 de Camille St-Saëns pour terminer enfin Par Tchaïkovsky avec le concerto en ré majeur opus 35 interprété par Jao Yeon Sir au violon et Irina Andrievsky au piano.

affichette-concert1












Voir les extraits en vidéo du concert des stagiaires



La soirée s'est clôturée par un buffet à la Mairie pour remercier les musiciens et les organisateurs de l'Académie internationale de musique.

Remerciements à la Mairie de Courdimanche et aux élus organisateurs de cette soirée.
|

Flash info aux riverains de la rue de l'Éclose


Pendant la durée des travaux de création du réseau communal d’assainissement d’eaux usées, qui se dérouleront au mois de septembre sur un tronçon de la rue de l’Eclose, compris entre l’ancienne décharge communale et le chemin agricole (entre les numéros 14 et 8), certaines dispositions concernant le stationnement doivent être prises en vue de faciliter la circulation dans le village.

Avec l’autorisation de Monsieur et Madame Raymond Nolleau et l’accord de Monsieur le Maire, il a été décidé de mettre à disposition un parking et d’ouvrir la cour de la ferme.
Les résidents de la rue de l’Eclose qui rencontreraient des difficultés d’accès à leur domicile pourront y garer leurs véhicules sous leur responsabilité.
- Ce parking provisoire, clos mais non gardé, sera fermé à l’aide d’une chaîne cadenassée.
- Chaque utilisateur du site sera informé du dispositif d’ouverture.
- L’éclairage public fonctionnera sans interruption, toutes les nuits.
- Un cheminement piétons sera conservé et entretenu en permanence pendant le chantier.
- Il sera fait appel aux forces de Gendarmerie, pour effectuer des rondes de nuit.
- La pose du collecteur principal sera effectuée par une équipe de l’entreprise de travaux Publics de Soisy sur Ecole, sous la responsabilité de Monsieur Yann Le Floc’h.

A Courdimanche, le 18 août 2007,
L’adjoint chargé des travaux,


Marc Fauconnier

|
Bois de chauffage


Face aux vols réguliers du bois coupé dans le verger du Paradis, Mr Fauconnier a décidé de faire venir le tracteur de Mr Nolleau pour le ramasser au plus vite. Mr Vast, Mr Fuchs, Mr Fauconnier et Mr Nolleau se sont retrouvés mi-Août pour charger dans le tombereau du tracteur tous le bois de chauffage afin de partager avec les personnes intéressées. Il reste sur la parcelle du conifère type sapin ou pin sylvestre. Se renseigner auprès de Mr Fauconnier pour la distribution.
|