Dec 2007
Fêtes de Noël à Courdimanche
Il est venu, nous l'avons vu…
Il faut dire que les adhérents du foyer avait mis les bouchées doubles pour le faire passer ce samedi 22 décembre. Des décorations lumineuses, des panneaux en trompe l'œil, des sapins de Noël, une belle décoration de la salle de conseil, bref tout y était. A 14 h 30 les “grands ” étaient conviés pour écouter des histoires de notre conteuse locale, Mme Guillemin. Tous assis sur des couvertures, ils tendaient l'oreille, émerveillés et sages comme des images. Il le valait mieux car ils savaient qu'à 16 heures arriverait le Père-Noël. Et il est venu… Les enfants, petits et grands l'ont repéré de loin sur sa calèche. Sans neige, il a troqué ses rennes contre un poney. Il a stoppé son attelage sur le parking et a proposé de se faire photographier avec les enfants. Puis il est entré dans la salle du conseil, les enfants se sont installés au sol, les parents dehors par manque de place. Il a remercié les enfants qui lui ont écrit et a distribué les cadeaux. Chaque enfant est reparti avec son paquet et des bonbons. Félicitations aux lutins qui ont bien fait les choses.






|
Trompes l'œil de Noël

Deux trompes l'œil sont accrochés sur les fenêtres aveugles du Royer Rural de Courdimanche.
Réalisés par Sylvain FUCHS à l'acrylique sur du contre-plaqué, ils animent la façade grise du bâtiment.
Le Père-Noël a été peint lors de l'atelier d'aquarelle du jeudi soir. Jean-Bernard Bourdon a servi de modèle pour le visage et affublé d'une plus grande barbe. Remerciement pour le modèle qui a joué le jeu avec plaisir.

pere-noel1 pere-noel2
|
Décorations de Noël


Malgré le froid, quelques volontaires du Foyer Rural de Courdimanche se sont donnés rendez-vous pour accrocher les guirlandes lumineuses. Perchés en haut des échelles, ils ont fixé le long des gouttières ces illuminations colorées ainsi que le Père-Noël en plastique. Mi-décembre deux sapins seront posés en Mairie et décorés par des enfants du village. Félicitations aux équilibristes qui tous les ans prennent du temps pour nous décorer le village.







|