Feb 2007
NETTOYAGE DE PRINTEMPS
Le département de l'Essonne continue les travaux de nettoyage dans la parcelle boisée du "Paradis".

travaux2
travaux4
|


affiche


Un danger pour nos enfants
Les riverains des rues principales de notre village (rues du Clos Saint Gervais, des Sablons et de la Verderie) ont remarqué une augmentation de la vitesse des voitures et des motos. Quel que soit le sens de circulation, les limitations de vitesse ne sont absolument pas respectées. Les habitants du village ont de jeunes enfants en âge de jouer, faire du vélo ou du roller sur la chaussée. Or la situation ne leur permet pas de les laisser seuls dehors.

Le respect du code de la route
Sur une partie des rues du village, la commune a créé, à la demande des habitants, une zone 30, la signalisation verticale correspondante étant mise en place. La vitesse maximale autorisée, comme son nom l’indique, est de 30 kilomètres par heure. Quelle qu’en soit la raison, horaire de train ou impératifs professionnels, nous vous demandons de respecter le code de la route.

La vie de village
Tous ceux qui ont passé leur enfance dans le village ont eu la chance de jouer dans les rues. Toutes et tous ont de bons souvenirs de parties de cache-cache et ce, quelle que soit la génération. Les jeunes parents voient, avec regrets, que leurs enfants ne pourront pas profiter des mêmes conditions de vie. Les enfants sont enfermés ou condamnés à rester dans les jardins. Le village ne vit plus. Nous savons tous que les relations sociales, entre les habitants, sont notamment générées par les enfants.

Les solutions :
- respecter notre demande et lever le pied dans les rues du village,
- limiter l’utilisation des rues du village en rejoignant la route départementale 449, avec les 2 exemples suivants : passage par le giratoire de la Liberté pour les riverains des rues de l’Eclose et des Sablons se dirigeant vers Maisse, utilisation de la RD 449, au Sud du giratoire, pour les riverains de la rue du Montceau et de l’extrémité de la rue du Clos Saint Gervais.
Protégez les enfants en respectant les limitations de vitesse, changez d’itinéraire et vous remarquerez que vous ne perdez que peu de temps, voire en gagnerez en fonction de la localisation de votre habitation.

|